caroviablog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag <caroline viannay>

Fil des billets - Fil des commentaires

Voici 2017 : Dounis se prépare dans le Vivarais

ici des photos du paysage du Dounis à noël par beau soleil

par temps gris

Bonne année 2014



Voilà mes voeux pour cette année, qui démarre sur un thème URBAIN, avec ma participation au salon de Sèvres au SEL du 29 janvier au 9 février. Ma petite animation annuelle est donc partie de mon travail sur ce thème. Deux versions émergent, qui ne me satisfont pas, et que je vous soumets ici ...

Lire la suite...

ce que je prépare pour les portes ouvertes

Mon travail de cette année 2012-13 est marqué par le signe de la marche et de la progression .
Impression digitale et livre d'artiste, itinéraires de larves minsuses en gravure sur bois, composition photographique après une marche sur le chemin de Compostelle, peinture sur le motif autour de chez nous, installation sur l'Ile Nancy.

Entre toutes ces réalisations techniques différentes, un sujet persiste: la marche, la progression, le chemin vers la maison, le cheminement.

La structure de l'image elle-même circule autour d'un schèma constant: le chemin ou la perspective devant le marcheur, la maison ou la cible, l'ambiguité de la représentation picturale du paysage avec la forme humaine debout: en effet le chemin surplombé de son but se superpose à la figure humaine debout et marchant, surplombée de sa tête

J'ai été confortée dans cette direction que je suis depuis quelques années, car j'ai croisé ce sujet chez des photographes exposés aux rencontres d'Arles.

Lire la suite...

Je participe au Salon des arts à Sèvres :: Vous avez dit "végétal"?

Pour la quatrième année consécutive, l’association La Sévrienne des Arts a organisé, avec le concours de la ville de Sèvres, un Salon des Arts. Cette année, le thème, « Vous avez dit végétal ? », a laissé une grande liberté aux artistes, qui peuvent s’exprimer sous forme totalement réaliste et végétale ou sous forme abstraite et plus ambiguë évoquant néanmoins le thème requis.

Lire la suite...